Mon actualité

Découvrez ci-dessous mon actualité :

J'ai accompagné durant la matinée une accueillante d’enfants dans le cadre de la 1ère opération cdH « Vis ma Vie » lancée par Benoît LUTGEN, le Président du cdH, dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

On touche ici à un enjeu primordial : augmenter et diversifier l’offre d’accueil de la petite enfance en valorisant les accueillant(e)s d’enfants.

Julie WILQUIN, une accueillante de Heer (Hastière) a pu faire part de sa réalité concrète de travail, du fonctionnement et du cadre législatif de sa profession.

Lors d’un temps d’échange, j'ai présenté les propositions du cdH en la matière. Vous pouvez les découvrir en lisant la suite de cet article.

 

J'ai le privilège de recevoir la prestigieuse Musique Royale de la Force Aérienne dans ma commune, en collaboration avec "nos voisins" du 2ème Wing Tactique de la base de Florennes. Les photos du concert se trouvent ici.

Périodiquement, l'annonce de la construction d'une prison à Achêne refait surface. Face au manque d'information, j'ai décidé d'interpeller la Ministre de la Justice.

En juillet 2013, c’est la douche froide pour plusieurs agriculteurs qui cultivent des terres sur le site de la base militaire de Florennes : l’exploitation de ces terrains était remise en question par la Défense. Une information catastrophique pour eux.

J'ai réagi immédiatement en adressant un courrier au Ministre de la Défense, Pieter De Crem.

En complément à mes multiples interventions dans l'épineux dossier de la réforme des zones de secours, j'ai participé à un débat télévisé sur le sujet. Vous pouvez le voir ou le revoir en découvrant l'article.

Grâce aux diverses interventions du Président du cdH Benoît Lutgen et du député Christophe Bastin, les lignes dites « c », dont des tronçons de la ligne 130 Namur-Charleroi sud, menacées par le plan d’investissement 2013-2025, continueront finalement à être entretenues.

Le 14 octobre prochain, vous serez appelés aux urnes pour les élections communales.

Vous pouvez découvrir le programme de la liste ICO (Intérêts Commnaux Onhaye), sur laquelle j'occupe la première place.

Depuis le début de mon mandat à La Chambre, je suis particulièrement actif au sein de la commission "Infrastructures", qui s'occupe notamment de la politique du rail dans notre pays. Ce vendredi 2 mars, sur la ligne de chemin de fer reliant Bruxelles à Louvain, j’ai testé l’European Train Control System (ETCS), un nouveau système de sécurité de haute technologie.

Joli succès pour les voeux du cdH à Ciney !
Venez découvrir toutes les photos...

Suite à ma rencontre avec une délégation d'ALTEO à Namur, j'ai interpellé le Ministre Paul MAGNETTE sur deux problématiques vécues par les personnes handicapées.






Dernière actualité

Liste cdh Arrondissement Dinant Philippeville

J'ai l'immense fierté de vous présenter notre équipe pour les élections régionales du 26 mai 2019.

Un savant mélange d'expérience et de jeunesse pour représenter au mieux les intérêts de notre arrondissement rural. 

 
Haut de page