A la suite des élections du 26 mai 2019, j’exerce un mandat de Député au sein de l’assemblée du Parlement Wallon.

 

Outre les séances plénières, je suis actif dans la Commission des affaires générales et des relations internationales (membre effectif) et dans la Commission du logement et des pouvoirs locaux.

 

Défendre la ruralité, ce n’est pas qu’un slogan, c’est le fondement même de mon engagement au quotidien, proche de vous.

Issu de la circonscription de Dinant-Philippeville, j’ai bien évidemment une attention particulière pour les enjeux du monde rural (environnement, mobilité, agriculture qualité de vie, accès aux nouvelles technologies, etc.).

1280px-Parlement_de_Wallonie_logo.svg (1
Hémicycle du PFWB

Par ailleurs, Je suis également membre du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Les débats liés au monde sportif attirent particulièrement mon attention : accès au sport pour tous, développement des infrastructures, valorisation et promotion du bénévolat.

 

Et comme ancien échevin de l’enseignement dans ma commune, je reste aussi très concerné par cette matière et le maintien des écoles en milieu rural.

Pour plus d'informations au sujet des rôles des parlements ainsi que de mes actions au niveau régional, consultez les sites des deux institutions.

Découvrez aussi "ParlWal", la chaîne YouTube du Parlement Wallon qui vous donne accès à toutes les séances, en direct ou en différé !

Site PW.JPG
Site PFWB.JPG